Auteur Philippe Geluck
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
Minichat barre tous les jours qui le séparent de Noël sur le calendrier et ne comprend pas pourquoi le Père Noël n'arrive pas immédiatement, les bras chargés de cadeaux. Son père lui explique qu'il faut être patient et apporte le sapin de Noël l[...]![]()
texte imprimé
Le Chat est un cas à part dans le monde de l'édition : ce n'est pas vraiment du dessin de presse et ce n'est pas non plus de la BD.![]()
texte imprimé
C'est bien connu : il faut appeler un chat un chat. Dès le départ. Car celui-là n'a que faire des imposteurs et ne s'adresse qu'à ses fans. Egocentrique, content de lui, jamais à court d'idées, imbu de sa personne, indispensable, superhéros de l[...]![]()
texte imprimé
C'est à Malibu, haut lieu de la sémantique moderne, que nous entraîne cette année notre matou confucéen. De la franche rigolade à l'émotion, en passant par le sourire, le rire jaune ou le fou rire, il entraîne le lecteur pieds et poings liés dan[...]![]()
texte imprimé
Les mystères du Père Noël revisités par Geluck.![]()
texte imprimé
Monsieur Casterman est-il vraiment cet homme sombre et fermé qui devrait faire peur au fils du Chat et l'obliger à se tenir tranquille ? Le trait de Geluck et son humour explorent de manière originale et inédite les relations père-fils, au jour [...]![]()
texte imprimé
Chaque soir, papa est obligé de faire la chasse aux monstres. Mais Minichat a une confiance limitée dans son père et préfère redoubler de précautions en disposant autour de son lit des pièges infernaux.![]()
texte imprimé
Une leçon de bon non-sens par le Chat, personnage au caractère incisif à la logique tortueuse et imparable. Désormais en couleurs. Reprend en version couleur et en 48 pages, l'album éponyme paru en 80 pages en version "bibliothèque".