Auteur Véronique Tadjo
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)



![]()
texte imprimé
Une drôle d'histoire sur le métissage, à hauteur de... caméléon ! Adopté par la joyeuse famille des Dupont-Durand, Lewis pourrait avoir la vie douce si les autres animaux du quartier ne se moquaient pas sans cesse de sa drôle de démarche ou de [...]![]()
texte imprimé
Mêlant tour à tour fantaisie, rêve et réalité, avec une fraîcheur de ton qui lui est propre, Véronique Tadjo nous livre un univers poétique dans lequel hommes, bêtes et génies se rencontrent, se côtoient...et se quittent parfois. Ainsi en va-t-i[...]![]()
texte imprimé
Il était une fois, un village ou tout le monde vivait heureux Un jour, les villageois entendirent comme un bruit de tonnerre Le sol se mit à trembler Les bols et les pots se cognèrent les uns contre les autres Une grosse voix résonna: "J'ai faim[...]![]()
texte imprimé
Grand-mère Nanan aime les enfants. Elle aime rire avec eux. Elle aime leur compagnie. Grand-mère Nanan a une poupée porte-bonheur qui ne la quitte jamais. Grand-mère Nanan est très vieille, mais pour tous les enfants elle sait beaucoup de choses.![]()
texte imprimé
Ce titre fait partie du kit d'alphabétisation de la petite bibliothèque révisé et très innovant.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Lorsque le Masque sort de la forêt et se met à danser, il devient tour à tour antilope, crocodile, phacochère, oiseau et caméléon ! Alors la légende de chaque animal se raconte.![]()
texte imprimé
Recueil d'une poétesse originaire de Côte d'Ivoire.![]()
texte imprimé
Beurk, qui mange de la terre ? Miam, c’est le ver de terre ! Beurk, qui mange le ver de terre ? Miam, c’est la poule ! Beurk, et qui mange le caca de la poule ? Miam, c’est la mouche ! Et toi, que préfères-tu manger ?![]()
texte imprimé
Une rencontre intime avec Nelson Mandela, figure de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud. Electre 2017![]()
texte imprimé
En 1998, V. Tadjo, Ivoirienne invitée au Rwanda dans le cadre d'une résidence d'écrivain, découvre un pays saccagé, marqué par la guerre et l'inhumanité. Elle témoigne et livre les portraits des survivants : prisonniers, victimes, femmes, réfugi[...]![]()
texte imprimé
La reine Abraha Pokou, souveraine du peuple baoulé, aurait jeté son fils unique dans le fleuve Comoé pour sauver son peuple. En écho aux bruits du monde, l'auteure revisite cette légende afin d'exorciser la peur et de réinventer l'enfance.![]()
texte imprimé
Il était une fois, le masque. Le masque vivait avec le ciel et avec la terre. Tam-Tam-Tam Le masque dansait avec la lune, avec les étoiles et avec le soleil. Tam-Tam-Tam.....![]()
texte imprimé
La petite Farida reçoit une carte postale de son oncle qui lui annonce qu’elle recevra la visite de Dorothée. Au dos de cette carte, se trouve un éléphant. Farida pense que c’est lui Dorothée. Au moment où elle imagine déjà comment jouer avec le[...]