Collection Fiction et Cie
|
Documents disponibles dans la collection (14)



![]()
texte imprimé
Retour sur le passé d'un vieil homme, Anchise, évoquant ses rêves, les souvenirs de sa jeune femme, autrefois, leurs après-midi d'amour dans la forêt de mimosas en fleurs au-dessus du village, son amour des abeilles... Prix Femina 1999.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Entre l'Amérique et la Pologne, une conversation à deux places. Ici, Patricia, là, Varsovie. Par l'auteur de "Impostures et séparations".![]()
texte imprimé
Tentative de biographie de la vie d'un certain Catalina de Erauso, une vie d'homme au début du XVIIe siècle, déjà racontée par Thomas de Quincey. Récit où se mêle la propre vie de l'auteur.![]()
texte imprimé
Céline attend un enfant. Il s'appellera Clément, dit le père. Mais ce prénom rappelle à Céline celui d'un aieul joueur et amateur de femmes. Pour exorciser le maléfice de Clément l'ancien, Céline se lance dans une recherche sur l'histoire de ce [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Au bord d'un fleuve, dans le faubourg d'un port, Samuel, 10 ans, se livre à un subtil trafic à l'insu de ses grand-parents, anciens paysans vendéens, devenus concierges.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Plan, épures, squelettes, digressions à propos d'un roman sur l'incendie de Londres au XVIIe siècle, mais aussi regard sur le projet d'écriture.![]()
texte imprimé
Récit d'une journée de la terre, celle du 21 mars 1989, jour de l'équinoxe de printemps : amours, travaux, naissances et morts, trafics, catastrophes aériennes et autres. Sous ce portrait du monde, se laisse deviner une bibliothèque cachée.![]()
texte imprimé
"L'amour disais-je à Harald ce jour déjà lointain où tout à commencé... Mais non, rien ne commence jamais..."![]()
texte imprimé
Lors d'un voyage en Ethiopie pour le tournage du film Le Voleur de feu, A. Borer est parti sur les traces d'Arthur Rimbaud, parcourant le pays et questionnant les habitants. Sa quête le mène jusqu'en Egypte où il découvre, gravée sur l'un des mu[...]![]()
texte imprimé
Met en scène une bande de dix copains, acteurs du génocide rwandais. J. Hatzfeld met en évidence le processus qui transforme les protagonistes en hommes inhumains. Prix Fémina de l'essai 2003![]()
texte imprimé