Auteur Claude Porcell
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



![]()
texte imprimé
Himmelfarb est le nom d'un vieil ethnologue que le narrateur, Richard, a connu pendant la guerre et laissé, mourant, au Brésil. De ce voyage, Richard fit un livre célèbre. Mais en réalité, ce livre est un plagiat, il est l'oeuvre de Himmelfarb, [...]![]()
texte imprimé
Le marquis de Girardin, depuis sa lecture de Jean-Jacques Rousseau, applique à la lettre les principes du philosophe et instruit son fils Fernand, jeune aristocrate enflammé, selon les principes de L'Emile. Mais bientôt, un doute à propos de la [...]![]()
texte imprimé
L'ultime oeuvre d'Ernst Weiss, publiée en 1938. Ernst Weiss né en 1882 en Moravie d'une famille juive, fait des études de médecine à Prague et Vienne. En 1934 il émigra à Paris où il se suicida en 1940, à l'entrée des troupes allemandes.![]()
texte imprimé
Günter Grass, Auteur ; Claude Porcell, Traducteur ; Bernard Lortholary, Traducteur | Paris : Seuil | 1997Berlin, de 1989 à 1991, observée par un couple digne de Cervantès. Le premier, né en 1919, tour à tour journaliste de guerre dans l'aviation de Göring, conférencier littéraire en RDA, mais aussi réincarnation d'un romancier Theodor Fontane né un[...]